logos e ker vert 600x600

adherer association e ker

Inscrivez-vous à notre lettre d'information - s'abonner

Afin que les messages envoyés pas E-KÊR ne soient pas considérés comme du SPAM et donc refusés, veuillez autoriser l'adresse contact@e-ker.org dans votre logiciel de messagerie. 

 

E-Kêr (« Là où l’on vit » en langue bretonne) a été créée en 2014 par un petit groupe de citoyen(nes) inspiré(e)s par des exemples d’éco-quartiers en Europe - notamment celui d'Eva-Lanxmeer au Pays-Bas - et désireux de contribuer à la Transition  là où ils et elles vivent : en Pays bigouden, Cornouaille, Finistère.

 

 

collectif transition citoyenneChaque année, cette Journée de la Transition citoyenne (dernier samedi de septembre) est un temps fort pour E-Kêr qui mène une large mobilisation publique, comme le font des centaines d’autres associations le même jour : 330 événements citoyens en 2016 sur toute la France. E-Kêr fête en même temps et son anniversaire et les initiatives citoyennes !



Depuis sa création, E-Kêr a mené un bon nombre d’actions dans le but de sensibiliser le public de son territoire aux enjeux de la Transition citoyenne.
Dans ce sens E-Kêr a participé en août 2015 au rassemblement citoyen Alternatiba à Douarnenez, avec une soixantaine d’autres associations de Cornouaille.

 

Le succès de cette rencontre a conduit à la création du collectif ACTES en Cornouaille – Alliance pour la Transition Ecologique et Sociale https://cornouailleenactes.jimdo.com

E-Kêr est membre du collège solidaire de cette association qui propose aujourd’hui des actions de transition en Cornouaille.

 


« Le premier pas ne t’amène pas où tu veux aller, mais il te sort d’où tu es»

 

 

 

 

logos e ker blanc 600x600

Association E-Kêr

Contactez-nous, cliquez

07 83 70 99 29 

 
 facebook e ker vertyoutube e ker vert

rejoignez nous adherez e ker vert